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Co-efficient Innovation, Technologie & Formation

Optimisez vos ventes de prestations formation

Les clients sont tous pareils, ils veulent être considérés comme uniques !

Il ne suffit pas de proposer des prestations de bonne qualité pour vendre ! Les organismes de formation doivent aujourd'hui développer leur capacité à commercialiser leurs prestations.

  Le marketing de votre offre

 Analyser votre marché

 Définir et clarifier votre positionnement et priorités
 Identifier les canaux de prospection les mieux appropriés à votre stratégie

  La prospection

 Comment développer votre notoriété et vos réseaux ?

 Comment créer une base de donnée clients et prospecter par e-mailing ?
 Comment organiser et maîtriser une prospection téléphonique adaptée ?

  Dans la peau d'un acheteur ou d'un responsable de formation
Mon expérience de responsable de formation et d'acheteur de formation est une opportunité pour vous !

  Quelles sont les préoccupations de vos clients? Quelles relations entre RF, acheteur, DRH, opérationnels ?

 Quelle organisation de la formation et quelle politique d'achat ?
 Comment rater un premier entretien avec un responsable de formation ?

  Vendre et fidéliser des prestations multimodales

 Le premier entretien avec un prospect: que dites-vous après avoir dit bonjour? Les 3 arguments qui tuent la vente.

 Le cahier des charges (oral,écrit, appel d’offre, place de marché): les 4 étapes de l'analyse
 L’exploration de la demande - Boussole du langage, identification et  hiérarchisation des critères
 De la demande aux besoins
 La proposition commerciale (notion de contrat triangulaire, structuration d’une réponse)
 Les étapes d’un entretien de vente - la présentation à un jury
Quelles marges de négociation ?