Err

Co-efficient Innovation, Technologie & Formation

Innovez, individualisez vos formations avec la SERVUCTION

  Dans les dispositifs de digital learning, plus que jamais, « le diable est dans les détails ! »

Développer le marketing de votre offre mutimodale avec la servuction !

La servuction est une méthode de marketing des services permettant de sortir des lieux communs sur "l'apprenant, au centre du dispositif de formation" mais plutôt de le vérifier concrètement. C'est au prix de l'utilisation de ce type de méthode que nous pourrons générer de l'innovation viable et rentable.

La servuction consiste à observer, analyser et décrire de manière précise chaque séquence du parcours d'un apprenant, de l'information préalable sur sa formation jusqu'à son évaluation finale et de formaliser cette co-production entre l'apprenant, l'instrumentation mise à disposition et les différents intervenants avec lesquels il sera en contact pendant sa formation.

 Cette analyse, sous forme visuelle représente les différentes étapes de son apprentissage

La servuction nous permet de

 Décrire le service proposé avec rigueur et détail

 Identifier les écarts entre les choix de prestations proposées, les demandes des apprenants et les outils mis à disposition    
 Définir un coût acceptable pour le finançeur
 Comprendre rapidement le positionnement de chaque acteur dans la chaîne de service
 Communiquer de manière partagée à l'ensemble de l'équipe
 Décider des actions à entreprendre, en calculer les coûts et identifier les zones de risque


                                                                              Exemple de grille de servuction